Présentation

Solenn, esthéticienne à domicile

Solenn Esthéticienne à domicile

Permettez-moi de vous présenter mon parcours professionnel qui m’a permis de devenir esthéticienne à domicile.

Des débuts d’esthéticienne un peu chaotiques

Suite à un CAP-BEP, obtenu après trois années en école d’esthétique & vente de cosmétiques, au cours desquelles j’ai pu participer à des concours de make-up et body-painting. Ne trouvant pas de poste correspondant à mes compétences, j’ai dû me résoudre à explorer d’autres domaines. J’ai commencé par quatre années en tant que conseillère en bijouterie. Durant cette période, j’ai appris beaucoup de choses au sujet des pierres, diamants, de l’or et de l’argent. J’ai également acquis beaucoup d’expérience dans le domaine de la vente, du relationnel avec toujours cette envie de satisfaire.

C’est au « Club Med » de la Guadeloupe que j’ai perfectionné mes techniques de soin et de maquillage.

De retour en métropole, je trouvais un emploi de commerciale dans l’isolation. Ma motivation et mon professionnalisme me permettaient de devenir directrice de l’agence régionale de Bretagne et de la Mayenne. Je gérais le recrutement, la formation et le suivi d’une dizaine de commerciaux. Cependant, cette expérience s’avéra être un échec, la malhonnêteté de mon employeur me confortant dans l’idée de devenir mon propre patron.

Un nouveau départ : Esthéticienne à domicile

Mais à bien considérer les choses, j’avais gagné tout le capital-confiance pour revenir plus forte dans le monde de l’esthétique, du bien-être et de la vente. J’ai constaté qu’il n’y a pas d’esthéticienne à domicile à Questembert. Ce service est pourtant important pour beaucoup de personnes et certaines ne peuvent pas se déplacer.

C’est pour toutes ces raisons, que le 1er février 2018, So’Glam a été créée et je suis fière de pouvoir partager avec vous tout mon savoir-faire.

Je vous propose tous les prestations d’esthétique depuis l’épilation jusqu’au maquillage de fête en passant par les soins du visage et du corps, le modelage et le gommage. Vous pourrez également participer à mes cours d’auto-maquillage ou profiter de mes forfaits mariées.

Voir l’article du Télégramme.